Bonne rentrée à tous et à toutes !

Toutes les équipes du collège Jacques Prévert à Chambly vous souhaitent une très belle rentrée. Elle s’est déroulée en musique pour les élèves de 6e, accueillis ce matin à 9h00.

Café des parents – ENT

Cette année, le collège organisera un Café des Parents sur le thème de l’ENT toute la semaine du 5 septembre au 10 septembre, entre 17h00 et 18h00.

Dans cet atelier, les responsables légaux seront accompagnés par un adulte de l’établissement que les aidera à vérifier que leurs codes leur permettent de se connecter à l’Environnement Numérique de Travail et qui leur proposera une découverte des principaux outils et des principales applications disponible sur l’ENT.

L’ENT est notre principal moyen de communication. Nous vous invitons à vous rendre directement à l’établissement sur cet atelier vous intéresse.

Réunion d’information pour les parents de 6e

Cette année, les responsables légaux des élèves de 6e sont invités à participer à une réunion d’information le vendredi 9 septembre de 17h à 19h environ.

Dans un premier temps, une présentation des enjeux se fera par la direction. Dans une deuxième temps, les responsables légaux seront accompagnés par le·a professeur·e principal·e de sa classe et bénéficieront d’un temps d’échange.

Réunion d’information pour les parents de 3e

Cette année, les responsables légaux des élèves de 3e sont invités à participer à une réunion d’information le jeudi 29 septembre de 17h à 19h environ.

Une présentation des enjeux de l’année de 3e et du calendrier de l’orientation sera faite à cette occasion.

Rentrée 2022 et calendrier