Bourse de collège

La bourse de collège est à demander en ligne avec l’interface scolarité services. Vous devez vous munir de votre mot de passe ATEN. Vous pouvez faire une simulation sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-college .

Retrouvez ci-dessous une vidéo d’aide :

Bourse de Lycée

Information à l’attention des élèves de 3souhaitant déposer une demande de bourse de lycée, au titre de l’année scolaire 2020-2021.

Retrouvez ci-dessous deux formulaires à remplir :

Vous pouvez dès à présent déposer une demande de bourse de lycée et ce jusqu’au 7 juillet 2020 délai de rigueur au collège.

À cet effet, vous pourrez trouver dans le dossier bourse de lycée (2) la notice d’information qui vous renseignera sur la procédure, les modalités d’attribution ainsi que sur les pièces à fournir à l’appui de votre demande.

Vous pourrez compléter le formulaire « remplissable » pour lequel la case à cocher à valeur de signature.

Le formulaire, accompagné d’une déclaration sur l’honneur (Annexe 5) et des pièces demandées au point 4 du formulaire de demande, sont à transmettre par courriel de préférence à gest.0600060p@ac-amiens.fr, sinon par courrier postal ou directement à l’établissement dès que possible et pour le 7 juillet 2020 au plus tard.

Un accusé de réception de demande vous sera communiqué.

Si vous rencontrez des difficultés, veuillez solliciter l’aide du secrétariat de gestion.

IMPORTANT

Même si la date de clôture nationale est fixée au 15 octobre 2020, n’attendez pas d’avoir connaissance du lycée d’affectation ou de la certitude de l’affectation de votre enfant (y compris si vous êtes en attente d’une affectation pour un apprentissage ou une formation relevant d’un autre ministère) pour déposer votre dossier.

Durant la campagne annuelle de bourses, et conformément à la loi ESSOC n°2018-727 du 10 août 2018, en cas d’erreur commise lors de votre demande de bourse, vous avez la possibilité de régulariser votre erreur de votre propre initiative ou dans le délai requis après y avoir été invité par l’administration concernée.

Par exemple : vous avez oublié de mentionner un changement de situation (nombre d’enfants à charge, situation de concubinage etc.) ?

Vous avez désormais droit à l’erreur, dans les délais prescrits par l’administration.
Vous pouvez vous rapprocher de votre établissement dossier pour signaler l’erreur et régulariser votre situation.

En cas d’erreur dans vos déclarations auprès des services de la CAF ou des services fiscaux, rapprochez-vous de ces organismes afin de régulariser votre situation et transmettre en complément de votre demande de bourse de nouveaux justificatifs.