Semaine des Aménagements

Planning du Bureau d'Aide Rapide - Septembre 2022

À l’occasion de la semaine des aménagements, organisée du 19 au 23 septembre au collège Jacques Prévert, les élèves du Conseil de Vie Collégienne ont pu présenter aux élèves différents dispositifs d’aide qui existent dans leur établissement. Ils ont animé des ateliers sur le temps des récréations et ont essayé de répondre au mieux aux questions des élèves. Lancement des Devoirs Faits, du Bureau d’Aide Rapide. Retrouvez tous les dispositifs de l’établissement sur le site internet.

Présentation du Club Web Radio

Le club Webradio a été créé en 2019, faisant suite au club Journal du collège, créé en 2013. Depuis cette date, une vingtaine de podcasts a été réalisée par les élèves-journalistes et publiée sur l’ENT et le site du collège : ils concernent la vie et l’actualité du collège en général, la découverte des acteurs pédagogiques et des intervenants extérieurs via des interviews, mais aussi des chroniques régulières (cinéma, cuisine, lecture, sport…), selon les propositions des élèves !

Rentrée 2022 et calendrier

Toutes les équipes du collège Jacques Prévert à Chambly vous souhaitent une très belle rentrée. Elle s’est déroulée en musique pour les élèves de 6e, accueillis ce matin à 9h00. Cette année, le collège organisera un Café des Parents sur le thème de l’ENT toute la semaine du 5 septembre au 10 septembre, entre 17h00 et 18h00. Cette année, les responsables légaux des élèves de 3e sont invités à participer à une réunion d’information le jeudi 29 septembre de 17h à 19h environ