Le club Webradio a été créé en 2019, faisant suite au club Journal du collège, créé en 2013. Depuis cette date, une vingtaine de podcasts a été réalisée par les élèves-journalistes et publiée sur l’ENT et le site du collège : ils concernent la vie et l’actualité du collège en général, la découverte des acteurs pédagogiques et des intervenants extérieurs via des interviews, mais aussi des chroniques régulières (cinéma, cuisine, lecture, sport…), selon les propositions des élèves !

​​​​​​​​​​​​​ ​​​​​​Les objectifs sont nombreux : encourager la prise de parole et l’aisance à l’oral comme à l’écrit ; développer la confiance en soi ; travailler sur la liberté d’expression et ses limites ; éduquer aux médias et à l’information, à la recherche documentaire ; développer l’esprit critique ; favoriser l’autonomie et la prise de responsabilité ; accroître la curiosité et l’ouverture sur le monde… Bien plus que juste « faire de la radio » !​​​​​​​​​​​​​ ​​​​​​​​​​​​​

Le club est ouvert à tous les élèves volontaires du collège, sur les pauses méridiennes du lundi pour les élèves de 4e et 3e (avec Mme Dufey) et du mardi pour les élèves de 6e et 5e (avec Mme Rakotoarijaona).

En outre, tout-e professeur-e peut participer ponctuellement au club ou emprunter le matériel, avec son groupe d’élèves.

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Prévert Radio, c’est vraiment la radio qu’il vous faut !

Prévert Radio

Retrouvez tous les podcasts de Prévert Radio ici.

Présentation du Club Web Radio