À l’occasion de la semaine des aménagements, organisée du 19 au 23 septembre au collège Jacques Prévert, les élèves du Conseil de Vie Collégienne ont pu présenter aux élèves différents dispositifs d’aide qui existent dans leur établissement. Ils ont animé des ateliers sur le temps des récréations et ont essayé de répondre au mieux aux questions des élèves.

Lancement du dispositif Devoirs Faits

Après une campagne d’inscription menée sur Pronote, les élèves sont répartis dans des groupes équilibrés pour pouvoir faire leur travail personnel, mais aussi pour acquérir de nouvelles méthodes de travail. Nous vous invitons à re-découvrir le dispositif en parcourant la présentation interactive ci-dessous :

Lancement du dispositif Bureau d’Aide Rapide (4e et 3e)

Les élèves de 4e et de 3e peuvent dès à présent profiter d’une aide personnalisée sur un point précis (une notion mal comprise, un exercice en particulier, des interrogations restées sans réponses ?) sur le temps de la pause déjeuner. Cette aide peut être morcelée (plusieurs fois 30 minutes) et même faire l’objet d’un quart d’heure. Les élèves sont autonomes et se présentent au pôle qui les intéresse. Nous vous invitons à re-découvrir le planning du Bureau d’Aide Rapide ci-dessous :

Planning du Bureau d'Aide Rapide - Septembre 2022
Planning du Bureau d’Aide Rapide – Septembre 2022

D’autres dispositifs mis en place

Nous vous présentons l’ensemble des dispositifs dans le carnet de liaison des élèves et sur cette page.

Bonne rentrée à tous et à toutes !

Semaine des Aménagements