Dans le cadre du prix Les étoiles de la lecture de l’Oise, 6 classes de CM2 / 6e ont pu rencontrer Dimitri Zegboro, co-auteur et dessinateur de La street en mode bolide, le 17 mai au collège de Chambly.

Dimitri Zegboro

Les élèves ont pu lui poser des questions sur son métier, son parcours, et sur la création de la série de romans graphique La Street en mode bolide. Ils et elles avaient, à partir de la lecture du roman graphique, créé des affiches, des dessins, et un abécédaire géant. Un groupe a aussi joué une scène du livre,  endossant les rôles des personnages  avec skate, rollers et mouton en peluche !

Dimitri Zegboro leur a aussi appris à dessiner les personnages principaux du livre. Des rencontres magnifiques, qui ont enthousiasmé autant le jeune dessinateur que les élèves de CM2 et 6e engagés dans le prix départemental.

Merci au Département de l’Oise de nous permettre de telles actions en faveur de la lecture. Il nous reste à préparer le prochain temps fort du projet, après le vote et cette rencontre : le défi lecture pour les 6 classes. Ce sera en juin 2022. On attend aussi pour juin la proclamation des résultats du prix… Lequel des 5 livres de la sélection va l’emporter ?

Rencontre d’un auteur-dessinateur