Mardi 7 février 2023, s’est tenu au Gymnase Constantini, un Forum des Métiers et des Formations ouvert aux élèves de 4e et de 3e du collège Jacques Prévert, ainsi qu’aux parents d’élèves.

Dans le cadre du parcours avenir et des prochains choix d’orientation en 3e, les élèves ont pu découvrir divers métiers et secteurs d’activités professionnelles ainsi que les formations qui y mènent.

Une trentaine de stands que chacun a pu visiter au gré de ses intérêts, de sa curiosité pour enrichir ses connaissances. Il s’agit d’ouvrir son horizon, entrevoir l’avenir et mobiliser ses compétences scolaires pour se projeter et pourquoi pas, réaliser ses rêves !

Le forum était partagé en deux secteurs : les lycées et centres de formations d’une part, les métiers de l’autre avec un nombre représentatif des diverses voies professionnelles.

L’équipe de direction et de professeurs du collège remercient sincèrement toutes les personnes qui ont accordé leur temps et transmis leurs passions à nos jeunes au cours de cette journée riche en échanges.

Nous pouvons dores et déjà envisager une édition 2024 qui sera égalée ou améliorée.

Retour sur le Forum des Métiers et des Formations de 2023