Le jeudi 9 novembre 2023 avait lieu la journée nationale de lutte contre le harcèlement.​

Les élèves ambassadeurs du collège contre le harcèlement avaient travaillé pendant plusieurs séances sur l’écriture et la mise en voix de plusieurs témoignages, racontant des situations de harcèlement, pour certains inspirés de faits réels. Une vidéo a été réalisée grâce à ces témoignages, pour être visionnée par l’ensemble des élèves du collège. Un retour a ensuite été fait dans chaque classe, d’abord par petits groupes, puis collectivement, à l’aide d’un questionnaire.

​Dans la matinée, tous les élèves de 6e se sont rendus dans la cour afin de réaliser une photo aérienne « NAH – 3018 » (ndlr, « Non Au Harcèlement » + numéro national gratuit, anonyme et confidentiel pour les victimes de harcèlement et violences numériques).

​Pendant les récréations, les élèves ont pu venir à la rencontre des ambassadeurs qui tenaient un stand dans le hall : explication de leur rôle, boîte à propositions d’actions de prévention et distribution de badges.

Toute la communauté éducative s’est mobilisée, ce jeudi 9 novembre, pour dire « Non Au Harcèlement ».

Rétrospective sur la Journée Nationale de Lutte contre le Harcèlement