Erasmus+ est le programme de l’Union européenne pour l‘éducation, la formation, la jeunesse et le sport. En 2019, le collège Jacques Prévert de Chambly a souhaité rejoindre le programme afin d’obtenir des fonds de l’agence européenne pour financer un partenariat avec le collège IC1 Jona d’Asti, au Nord-Ouest de l’Italie dans la région du Piémont.

C’est ainsi que depuis l’année scolaire 2022-2023, la classe Erasmus du collège Prévert correspond régulièrement avec une classe astésane.

© Carolien Coenen

​Cette année, pour donner une autre dimension à notre échange, nous avons décidé d’organiser une visite dans leur tout nouveau collège à Asti ​​la semaine du dimanche 18 février 2024 au vendredi 23 février 2024.

Les élèves camblysiens seront logés chez leurs correspondants et seront inclus dans des classes astésanes pendant cette semaine d’étude.

​Mme Fercot vous propose de suivre leurs aventures, qui débuteront dimanche prochain à 6h du matin, sur un blog accessible par l’intermédiaire de l’Espace Numérique de Travail (ENT) : inondez-les de questions, soyez curieux !

Erasmus+ Italien : Voyage à Asti