Pour renforcer l’esprit de collaboration entre les élèves de 6e et les élèves de 5e, les 601602 et 504 étaient répartis dans des Maisons, comme dans certains établissements britanniques, et comme dans le monde de J.K. Rowling et son petit sorcier – Harry Potter.

Au terme de projets en classe, les élèves se présentaient au Choixpeau (the Sorting Hat) et/ou remplissaient un quiz de personnalité tiré du site officiel et se voyaient attribuer une Maison.

Les élèves se sont ainsi vus attribués aux équipes de Gryffindor, Slytherin, Hufflepuff ou encore Ravenclaw.

Comme dans la saga, des points venaient récompenser les bonnes actions des élèves, tandis que leurs mauvaises actions faisaient perdre des points à leur Maison. Les élèves pouvaient suivre l’évolution des sabliers à chaque début d’heure de cours. Les préfets de la semaine étaient chargés de noter correctement les points distribués ou retirés pendant l’heure – un vrai exercice d’écoute active permanent !

Le tournoi des quatre Maisons prenant fin, je suis honoré de pouvoir déclarer les Ravenclaw gagnant pour la deuxième année consécutive. Ils étaient suivis de près (à 75 près) par les Gryffindorpuis par les Slytherin et enfin par les Hufflepuff.

  • La classe ayant fait remporter collectivement le plus de points aux quatre Maisons est la 601, suivie de la 504 et enfin de la 602.
  • Ce sont les 601 de la Maison Ravenclaw qui ont remporté le plus de points pendant l’année.
  • Ce sont les 504 de la Maison Slytherin qui ont fait perdre le plus de points pendant l’année.

Bravo à tous et à toutes ! Hurray!

Congratulations to the Ravenclaws!

M. ANGOT

Coupe des Quatre Maisons !
Étiqueté avec :