Le lundi 9 décembre, jour dédié à la célébration des valeurs de la République et de la laïcité, les délégués de classes ont participé à la cérémonie d’installation de la
Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen dont nous fêtons cette année les 235 ans. A cette occasion, nous avions l’honneur d’accueillir Madame CAMPION, inspectrice d’académie et Madame MATHONAT, adjointe au maire en charge des affaires scolaires et de la jeunesse. 
 
Après la lecture du préambule par Monsieur Le Principal et les personnalités officielles, les élèves délégués de 4ème ont lu quelques articles de ce texte emblématique et
fondateur de notre société contemporaine. Nous avons ainsi rappelé notre attachement à ce texte qui garantit nos libertés fondamentales et l’unité de la Nation.
 
La chorale du collège, sous la direction de Madame CHARLES, a entonné la Marseillaise, reprise par les délégués puis par les élèves en classe.
 
Cette semaine les délégués expliqueront l’importance de ce texte à leurs camarades.
 
Un grand merci à l’ensemble de la communauté éducative et aux parents pour le soutien dans l’organisation de cet intense moment de communion républicaine.

M. ROSE LE GRAET, Référent Valeurs de la République
 

Journée nationale de la laïcité – 9 décembre 2024